Goma : Un corps sans vie retrouvé dans le lac Kivu

Posted on

Le corps sans vie d’un homme d’une vingtaine d’années a été découvert le dimanche 27 octobre à Kanyabishubu, un quartier du Lac vert à Goma.

« J’ai été alerté par la population de l’avenue Burungu, près du site des déplacés de Bulengo, qu’un corps flottait sur les eaux du lac Kivu. Après enquête, cet homme a été identifié comme Pascal Kabumba, âgé de 28 ans et père de cinq enfants, originaire de Kibati vers Kamuronza. Cela fait trois jours qu’il avait quitté son domicile dans le site des déplacés de Bulengo », a déclaré M. Dedesi Mitima, chef de quartier Lac vert.

Les circonstances de sa mort demeurent floues. « Nous ne savons pas encore les véritables causes de cette noyade. Il a été retrouvé en état de décomposition et sa femme continue de se poser des questions sur la mort de son mari », a-t-il ajouté.

Sur ordre des autorités compétentes, le corps de Pascal Kabumba a été enterré sur place, près de la rive. M. Mitima a également appelé à un renforcement de la sécurité dans la région. « L’insécurité pourrait être l’une des causes majeures des meurtres dans le quartier Lac vert, y compris celui de cet homme. Des enquêtes doivent être menées pour identifier les auteurs de ces violences », a-t-il conclu.

Le quartier Lac vert est l’un des 18 quartiers de Goma, souvent marqué par l’insécurité, avec des cas fréquents de meurtres, de cambriolages et d’agressions commises par des individus armés non identifiés.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment