Goma : Attaque des installations du CICR dans un site de déplacés

Posted on

Des installations du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) ont été attaquées la semaine en cours par un groupe d’hommes d’armés au site de déplacés de Lushagala extension, situé dans le quartier Mugunga, en commune de Karisimbi, à Goma(Nord-Kivu).

Selon l’équipe de communication du CICR, les assaillants ont dérobé des téléphones, de l’argent et ont même déshabillé les agents présents, leur prenant également leurs chaussures.

« Ces actes de violence mettent en péril la sécurité de notre personnel et compromettent nos efforts humanitaires », a déclaré un porte-parole du CICR.

Cette attaque n’est pas un événement isolé. Il y a environ deux mois, le CICR avait dû suspendre ses interventions d’approvisionnement en eau dans un autre site de déplacés suite à un vol similaire.

« Nous ne pouvons pas continuer à travailler dans des conditions aussi dangereuses », a ajouté une source interne, soulignant les défis croissants auxquels font face les organisations sur le terrain.

Malgré celà, le CICR a affirmé sa détermination à poursuivre ses activités.

« Bien que cette attaque soit une menace pour nos opérations, nous continuerons à servir les populations dans le besoin, comme nous le faisons habituellement », a-t-il conclu.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment