Ituri : une campagne de sensibilisation sur « l’éveil patriotique » annoncée par la jeunesse

Posted on

Le conseil provincial de la jeunesse de l’Ituri annonce une campagne de sensibilisation sur « l’éveil patriotique » sur toute l’étendue de la province de l’Ituri à dater du 01 novembre 2024.

Cette campagne qui va durer 1 mois a été annoncée ce samedi 26 octobre 2024. C’était au sortir d’un échange avec les membres des différentes associations des jeunes oeuvrant en Ituri. Selon Eugénie Kansime Fwambe, l’objectif général de cette activité est d’éveiller la conscience et le patriotisme des jeunes de l’Ituri enfin de contribuer à l’unité et la cohésion nationale et provinciale enfin de contribuer à la recherche de la paix dans cette partie Est du pays.

Cette campagne de sensibilisation initiée par l’ambassadeur des droits des enfants Ghislain Atiaboli vise aussi à renforcer la confiance entre jeunes et autorités politico-militaires et ses partenaires en vue d’une résilience communautaire des jeunes victimes des conflits armés et tourner les regards vers l’ennemi commun de la république.

« Nous avons organisé une réunion d’information et d’appropriation de programme se sensibilisation sur l’éveil patriotique des jeunes que nous coordonnons et qui va commencer à partir de la ville de Bunia le 01 novembre 2024 » a révélé Eugénie Kansime Fwambe, vice-présidente de la jeunesse en charge des finances et présidente ad intérim.

Et d’ajouter : « Nous avons expliqué aux jeunes ce samedi 26 octobre que nous avons grand rôle à jouer pour le retour effectif de la paix pour parvenir à barrer la route aux ennemis étrangers qui menacent plusieurs parties de l’Est du pays. Nous devons prendre les précautions puis savoir que nous sommes là pour aider le gouvernement et les services de sécurité. (….) Nous ne pouvons pas permettre à ce que notre région soit envahie ».

Cette activité qui sera lancée le 01 novembre prochain en ville de Bunia, sauf imprévu, va s’intensifier dans les 5 territoires que composent la province entre autre Djugu, Aru, Mambasa, Mahagi et Irumu.

Rappelons que plusieurs structures des jeunes membres du conseil provincial de la jeunesse de l’Ituri exécutent ce projet conçu par l’ambassadeur des droits des enfants Ghislain Atiaboli avec l’appuie du gouvernement central.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment