« Sacrer une dizaine d’évêques de la congrégation des églises missionnaires Sion CME/Ituri », voilà l’un des objectifs de la mission du représentant légal de cette confession religieuse en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Arrivé le jeudi 24 octobre en provenance de Kinshasa la capitale, Jérémie Ndjondo procédera au sacre de ces évêques le dimanche 27 octobre 2024, dans la salle de Rehema Plazza de l’association sans but lucratif « Les Rebatisseurs ».
« Ici à Bunia, je suis venu pour sacrer nos évêques et messeigneurs qui ont la responsabilité de la province de l’Ituri. On a plus de 10 évêques et on va voir ce que nous allons faire » a révélé Jérémie Ndjondo dans une interview exclusive accordée à Lesvolcansnews.net sur place à l’aéroport de Bunia.
Peu avant cela, il a été reçu en audience, ce vendredi 25 octobre 2024, par le vice-gouverneur policier Raus Tchalwe pour présenter ses civilités et avec qui des conférences sur la sensibilisation pour la paix de l’Ituri seront débattues.
L’occasion faisant le larron, cet archevêque de la congrégation des églises missionnaires Sion a profité pour prêcher la paix à tous les détenteurs illégaux d’armes car seules l’armée et la police ont l’apanage de posséder les armes.
« On a aussi d’autres pour travailler ici en Ituri dans le cadre de la paix. C’est comme ça qu’on a des conférences qu’on a envisagé faire dans le mois prochain. (…) La paix dépasse toute chose, nous voyons comment notre gouvernement est entrain de se démener pour rétablir la paix » ajoute le représentant légal de la confession religieuse Congrégation des Églises Missionnaires Sion en RDC.
Nickson Manzekele
0 Comments