Des cantonniers de l’organisation COATRARMAD, chargés de la réhabilitation de la route Sake-Bweremana, ont été pris pour cible par des tirs provenant des positions du M23 ce mardi 22 octobre près du pont Kihira, à la sortie de Sake, dans la chefferie des Bahunde, en territoire de Masisi, province du Nord-Kivu.
Bahati Kalepfuko, chef de l’équipe de travaux, a rapporté à nos confrères d’Estinfo que son équipe était en train de préparer des réparations sur l’axe routier lorsque l’attaque a eu lieu.
« L’idée était de réparer la route Sake-Bweremana pour permettre la reprise de la circulation des véhicules. Mais à peine arrivés à proximité du lac, des tirs ont été dirigés vers nous. Nous avons dû nous retirer précipitamment », a-t-il déclaré.
L’incident a forcé l’équipe à suspendre ses activités.
« Malheureusement, l’un de nos collègues s’est fracturé la jambe durant la fuite, mais nous sommes tous sains et saufs », a-t-il ajouté.
La route Sake-Bweremana, autrefois essentielle pour relier les territoires de Masisi et Kalehe à la ville de Goma, est importante pour la relance des activités économiques.
La rédaction
0 Comments