Ituri : outre les ADF, le banditisme armé fait son « come-back » à Babila Babombi

Posted on

Le phénomène « Vol à main armée ou banditisme » dans la localité de Biakato, chef-lieu de la chefferie de Babila Babombi se porte à merveille. Encore 4 autres maisons ont été cambriolées par des civils porteurs d’armes à feu pour les uns et de machettes pour les autres.

Là-bas, des biens de valeur de valeur et des billets de banque ont été emportés par ces filous dont l’identité reste inconnue malgré un parapluie des services de sécurité dans la zone, regrette la nouvelle société civile congolaise coordination locale.

D’après la même source ces bandits, dans leur fuite, ont abandonné séance tenante une moto et une tenue similaire à celle des forces de défense, une manière pour Moussa Mendela répondant de cette structure citoyenne d’inviter les autorités à plus d’efforts pour y mettre fin.

« Plus de 300 000 francs congolais, un billet de 100 $ et le téléphone marque Android emportés dans les quatre maisons visitées part les présumés bandits mains armées et machettes dans la nuit du lundi à ce mardi 22 octobre 2024 à Biakato (…) précisément dans les blocs Vubali, Mabusuku ….etc » indique Moussa Mendela.

Ainsi il recommande au comité de sécurité :
1. de multiplier les patrouilles mixtes FARDC-UPDF, PNC-ANR et certains jeunes bien connus dans le milieu,
2. De convoquer la réunion élargie de sécurité à toutes les autorités compétentes pour épargner les populations du danger,
3. faire la réunion avec les responsables et les gérants de logements à Biakato car ce sont eux qui hébergent les inconnus en grande partie.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment