Dans une dépêche issue du département officiel de la communication de la police nationale congolaise PNC de la région de Beni ville et territoire parvenue à lesvolcansnews.net peu dans l’avant midi de ce samedi 19 Octobre 2024, l’arrestation d’un détenteur illégal d’une arme en feu est signalée depuis la soirée du vendredi 18 du mois en cours.
À ce sujet, le commissaire principal Kasereka Kambere Claude répondant primitif de la PNC commissariat de Kasindi a laisser entendre que ;
“L’arme récupérée étai de type AK-56 couplé à un chargeur garni. Cet engin de guerre était entre les mains de M. Kambale Muyenge Evariste, un habitant du quartier Mwangaza en Cellule Kapalalo dans le groupement Basongora, une partie sensible du secteur de Ruwenzori”.
À en croire ce commissaire principal, ce fugitif opérait avec cette arme dans les opérations de braconnage au sein du Parc National des Virunga, selon le témoignage recueilli auprès du bourreau. C’est dans cette aire protégée ou cette arme était conservée jusqu’à sa découverte.
« Le détenteur de cet outil de guerre fait partie d’un groupe des braconniers avec comme chef Warawara toujours habitant de Kasindi-Lubiriha, qui était arrêté dans le même dossier la fois dernière par la Police Nationale Congolaise puis déféré devant son juge naturel à l’auditorat militaire garnison de Beni en ville cosmopolite de Beni au Nord-Kivu », a ajouté le commissaire principal Kasereka Kambere Claude.
Ce jolie coup de fillet résulte de la parfaite collaboration entre les hommes qui servent la mère patrie sous le drapeau national et les bons citoyens congolais de cette partie orientale de la République Démocratique du Congo, à la frontière congolo-ougandaise de Kasindi. Pendant ce temps, la PNC commissariat de police exhorte d’avantage tout le monde à se mobiliser pour dénoncer en temps réel, en vue de pérenniser l’échec de plannings de la troupe des criminels.
PAUL ZAÏDI









