Une mère et ses deux enfants ont tragiquement perdu la vie dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d’un incendie qui a ravagé leur maison familiale au quartier Katoy, en ville de Goma.
« Vers 23h30, cet incendie s’est déclaré. Les causes ne sont pas encore bien connues, mais il a malheureusement emporté trois membres d’une même famille », a déclaré Cito Gabi, un voisin qui a été témoin de la scène.
Les premières hypothèses avancées pointent vers une imprudence culinaire. « Nous soupçonnons une imprudence, car une casserole de haricots était laissée sur un brasero dans la maison où le feu a commencé », a ajouté Cito.
Mayuwano N’simire, une autre victime de l’incendie, a déclaré : « Le feu est parti de chez cette voisine qui vient de perdre la vie avec ses enfants. Malheureusement, j’ai tout perdu, ma maison et tous mes biens. »
Elle a néanmoins exprimé sa gratitude envers le service de la Protection civile, qui est intervenu rapidement pour contenir l’incendie et éviter que les flammes ne se propagent aux parcelles voisines.
Suite à l’autorisation du Procureur de la République, les restes des trois victimes ont été récupérés et transportés à la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu.
Les incendies de maisons sont fréquents à Goma, où de nombreuses habitations sont construites en matériaux légers, comme des planches. Cette vulnérabilité, associée à la proximité des maisons, est une des principales causes de la récurrence de tels sinistres dans la région.
La rédaction
0 Comments