Goma : un plongeur asphyxié lors des opérations de récupération des corps après le naufrage du bateau Merdi

Lors des opérations de récupération des corps des victimes du naufrage du bateau Merdi sur le lac-Kivu. Un plongeur a été asphyxié par un dégagement de gaz sous l’eau selon le vice- gouverneur du Nord-Kivu, commissaire divisionnaire Romuald Ekuka.


La victime a été dépêchée à l’hôpital pour des soins et sa santé n’est pas à craindre. Suite à cet incident, cette situation a nécessité une intervention d’urgence de ses coéquipiers.


Malgré cet incident, les équipes de plongeurs ont identifié l’épave du bateau noyé sous l’eau. Elles s’organisent pour capturer les premières images sous-marines et déterminer avec précision si la carcasse du bateau a bien été retrouvée.

Les autorités espèrent obtenir informations cruciales sur l’emplacement exact du bateau et les éventuelles victimes piégées à l’intérieur.

Le vice-gouverneur du Nord-Kivu supervise personnellement les opérations depuis le port de Kituku, aUx côtés de Madame Prisca Luanda, experte en charge des affaires sociales. Les autorités locales suivent de près ces activités pour apporter des réponses aux familles des victimes et faire avancer l’enquête sur ce drame.


KMP