Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, le Professeur Jean Jacques Purusi Sadiki est arrivé ce vendredi 04 octobre à Minova dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe, un jour après le naufrage d’un bateau nommé Merdi survenu sur le lac Kivu qui a coûté la vie à plusieurs personnes.
S’adressant à la population au stade mille arbres de Minova, le Gouverneur Purusi a indiqué qu’il est venu sur ordre du président de la république pour écouter la population afin de mobiliser des moyens pour assister ceux qui ont été affectés.
« Nous sommes pour écouter la population, nous allons également regarder la situation dans les hôpitaux où nos mères, nos pères et nos enfants survivants sont internés. Ensuite nous allons voir comment amener les corps des victimes pour qu’ils soient enterrés dignement », a-t-il laissé entendre.
Le gouverneur de province a par ailleurs, rassuré que des enquêtes profondes sont encours, envie de déceler une chaîne de corruption en cas de son existence, cela pour honorer les mémoires des disparus et de décourager des pratiques du genre.
Notons, le Gouverneur Purusi a été accompagné par les députés provinciaux élus de Kalehe, le chef de l’armée et quelques membres de son gouvernement dont le ministre provincial de transport et voie de communication.
Jackson Maliyabwana
0 Comments