Beni : la résidence du prophète Dan Kagheni sabotée par les bandits armés

Posted on

La maison d’habitation du Prophète Dan Kagheni figure parmi les résidences visitées par les bandits armés la nuit du jeudi à ce vendredi 04 Octobre 2024 au quartier Muvingi à Lubiriha, les malfrats ont tenté en vain d’accéder à l’intérieur de ce domicile suite aux alertes des voisins qui se sont mis à allerter les services de sécurité.

« Mon domicile a été visité par des bandits porteur d’armes blanches et à feu à Kasindi », a-t-il posté sur les réseaux sociaux l’Évêque Bishop Prophète Dan Kagheni.

Les vitrés des fenêtres et des portes en bois et en métallique sont largement détruits. Toutefois, aucune perte en vie humaine moins encore des biens matériels n’est n’est répertoriée jusqu’à présent.

Tenant compte de la gravité du rythme quotidien de l’insécurité à la frontière congolo-ougandaise de Kasindi, les voix se lèvent pour exiger aux tenants de la parcelle du pouvoir public de maximiser les opportunités de maintenir un climat de paix.

« Nous supplions les responsables des services de sécurité et de l’ordre, de s’activer d’avantage en vue de nous garantir une stabilité sécuritaire puisque pour le moment, ça ne vas pas du tout », a indiqué à lesvolcansnews.net le Révérend Pasteur Puissance Chapa de l’église des Rachetés.

Près d’un mois, les habitants de ce coin du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu dorment la peur au ventre suite à la résurgence du phénomène Kasuku à Kasindi. Et la police nationale congolaise PNC (commissariat de Kasindi), a déjà amorcé plusieurs stratagèmes destinés à éradiquer ce circuit criminel.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment