Après le naufrage de ce jeudi 3 octobre sur le lac Kivu, près du marché Kituku en ville de Goma, les premiers bilans sont divergents. La mission de la SADC, associée aux opérations de sauvetage, annonce un premier bilan de 23 corps repêchés et 40 personnes secourues.
“Environ 23 corps ont été récupérés et 40 personnes ont été secourues à la suite d’un accident de bateau sur le lac Kivu,” a déclaré le colonel Molatelo Motau de la mission de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) en République démocratique du Congo, jeudi, selon le média Reuters.
Un autre bilan non officiel fait état de 52 survivants admis à l’hôpital Kyeshero, de 20 morts à la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu, de 6 femmes à la morgue de l’hôpital Kyeshero et de 2 au CH La Providence, situé à côté du stade Sotraki. Le total provisoire est donc de 28 corps et 52 survivants.
Le bilan officiel est toujours attendu dans les heures qui suivent.
La rédaction










