Dans la ville de Baraka, au Sud-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo, une mère, connue sous le nom d’Apolline Nyassa, a choqué la population en enterrant son propre enfant dans leur chambre, dans la nuit du 26 septembre 2024, indique média local.
Agée d’une trentaine d’années, elle a justifié son acte par un manque de ressources financières pour organiser un enterrement digne.
Selon un communiqué de la cellule de communication de la Mairie de Baraka, diffusé sur les réseaux sociaux, cette décision est survenue dans le quartier Mongemonge, situé dans la commune de Katanga, à proximité d’un camp de policiers.
L’enfant, âgé de plus de deux ans, était tombé malade la semaine précédente, mais sa mère n’a pas pu l’emmener à l’hôpital en raison de ses difficultés financières. Malheureusement, l’enfant est décédé dans la nuit du 26 septembre.
Pour dissimuler cet événement , Apolline Nyassa a décidé de creuser un trou sous le lit pour y enterrer son enfant.
Lorsqu’interrogée par ses voisins sur la localisation de l’enfant, elle a menti en prétendant qu’il était à l’hôpital pour des soins. Pour éviter d’être découverte, elle a également envisagé de déménager. Cependant, un de ses autres enfants a révélé le secret, entraînant des investigations.
Les enquêtes menées ont permis de découvrir que la mère, plongée dans une extrême pauvreté, avait agi par désespoir.
La cellule de communication de la Mairie a indiqué que depuis le 28 septembre 2024, Apolline Nyassa a été arrêtée et est actuellement détenue au commissariat urbain de Baraka.
La rédaction
0 Comments