Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés en début de soirée du jeudi 26 septembre 2024 à Kiwanja, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Selon plusieurs sources, des toitures de maisons et d’écoles ont été emportées par des vents violents survenus lors de cette pluie diluvienne. Par exemple, la toiture de près de quatre salles de classe de l’école primaire Lueshe a été détruite. D’autres toitures de maisons situées derrière l’école primaire Lueshe ont également été endommagées dans le quartier Buzito.
Dans les quartiers Buturande et Mabungo, plusieurs petits ponts ont été emportés par les eaux de pluie, bloquant ainsi le passage pour de nombreux habitants de cette partie de Kiwanja. D’autres maisons ont été inondées, des enclos en tôle ont été emportés et des cas d’érosion ont été signalés dans plusieurs zones du quartier Mabungo.
Il convient de noter que, suite à ces dégâts matériels, les activités scolaires ont été perturbées dans les écoles Lueshe et Kanaba, touchées par cette catastrophe naturelle.
La rédaction
0 Comments