Ituri : 2 présumés rebelles du mouvement sud-soudanais « NAS » arrêtés par l’armée à Aru

Posted on



Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC ont arrêté deux présumés rebelles sud soudanais du mouvement National du salut « NAS » à la frontière entre la RDC et le Sud-Soudan précisément au village Okabi en chefferie Kaliko-Omi en territoire d’Aru, situé à plus de 300 kilomètres au nord de Bunia passant par Djugu et Mahagi.

Ces détenteurs illégaux d’armes sont tombés dans le filet des forces de sécurité et de défense lors d’une opération menée entre le 14 et 15 septembre dernier.

D’après le porte parole de l’armée en Ituri, ces présumés rebelles ont été maîtrisés avec leurs armes ainsi qu’une importante quantité de munitions de guerre.

« Les forces armées ont mis la main sur deux rebelles de ce mouvement Nasse. Emmanuel Odou et Daniel Madiani sont tombés dans le filet des forces armées de la RDC. Ces rebelles munis de leurs armes ont été arrêtés avec un lot important des munitions » explique le speacker de l’armée en Ituri et du gouverneur Luboya.

Au lieutenant Jules Ngongo d’ajouter : « Ces rebelles Nasse sont entre les mains des services de défense et de sécurité de la RDC avant leur évacuation au secteur opérationnel Ituri ».

Le lieutenant Jules Ngongo qui livre la nouvelle le lundi 16 septembre, invite les militaires dans tous les fronts de redoubler la vigilance pour donner sourire et quiétude à la population iturienne.

« Au nom du commandant des opérations, lieutenant général Luboya, nous encourageons tous les éléments de FARDC engagés contre les groupes armés à traquer les réfractaires, et poursuivre tous ceux qui menacent l’intégrité du territoire national,» renchérit cet officier militaire dans une communication faite à la presse.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment