Au moins 4 corps sans vie ont été découverts le matin ce mardi 17 septembre 2024 dans la cité de Kibirizi en groupement Mutanda, chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru.
Selon nos sources, il s’agit des corps des personnes jusqu’à présent non identifiées. Deux d’entre elles ont été retrouvées dans la localité Kibirizi et deux autres dans la localité Kabanda ( Deux localités qui forment la cité de Kibirizi).
Les mêmes sources rapportent que ces personnes découvertes auraient perdu la vie lors d’un échange des tirs tard la nuit du lundi 16 septembre 2024 dans cette contrée.
» Il y a deux corps à Kibirizi et deux autres à Kabanda. Trois parmi ces personnes ont perdu la vie par arme à feu et une autre par arme blanche. Nous ne savons pas jusqu’à présent les identités de ces personnes car deux parmi eux sont menottées » indique une source.
Il sied de signaler que la cité de Kibirizi fait partie des localités sous occupation de la rébellion du M23 depuis le mois de mars de l’année 2024.
La Rédaction
0 Comments