Ituri : les éléments des groupes armés interdits de circuler avec leurs armes à Irumu

Posted on

Interdiction formelle aux éléments des groupes armés de circuler avec les armes en feu et blanche dans le territoire d’Irumu, au sud de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Cette mesure a été prise ce vendredi 13 septembre 2024 dans une réunion du comité territorial de sécurité pour évaluer la situation sécuritaire ayant prévalu aux alentours de Komanda où les éléments de la milice  Tchini ya Tuna s’étaient attaqués contre les FARDC cherchant à ravir leurs armes le mercredi 11 septembre dernier, pourtant en violation de leur protocole d’accord d’Aru.

« À cet effet, les mesures ci-après ont été prises : interdiction formelle aux éléments Tchini ya Tuna de circuler avec arme dans la chefferie de Walese Vonkutu et ses environs » a dit le colonel Siro Nsimba Bunga Jean, administrateur militaire d’Irumu qui a présidé cette réunion.

Les contrevenants à cette mesure qui pourront circuler avec des armes, seront traités comme un ennemi de la République pour décourager les autres groupes armés.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment