Ituri : une campagne de collecte de vivres et non vivres lancée par la Lucha en faveur des déplacés de Mudzipela

Posted on

Le groupe de pression Lutte pour le changement LUCHA en sigle, section de Bunia en collaboration avec celle de Mambasa vient de lancer une campagne de collecte de vivres et non vivres en faveur de déplacés hébergés au quartier Mudzipela, dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Cette campagne lancée depuis le 25 août 2024 va durer un mois soit jusqu’au 26 septembre prochain et va plus cibler les déplacés du site de Kigonze, selon les dires du militant Koffi Maliro membre de ce mouvement citoyen en ville de Bunia.

D’après notre source, la descente caritative de tous leurs membres auprès de ces vulnérables en crise humanitaire se fera le 27 septembre 2024 afin de donner sourire à ce qui en manquent.

« [….] Nous organisons  une descente caritative auprès des déplacés de guerre le vendredi 27 septembre 2024. Face à l’ampleur de la crise humanitaire que mène nos concitoyens dont plusieurs n’ont pas d’abris, vêtements, nourriture, médicaments, nous souhaitons leur apporter un soutien allant de notre capacité en vue d’essayer de répondre à leur besoin » lit-on dans une lettre de demande d’accompagnement dont une copie nous parvenue ce mercredi 11 septembre 2024.

Et de poursuivre en appelant les volontaires, population et humanitaires : « Conscient de votre engagement en faveur des populations vulnérables et de votre expertise dans le domaine de l’aide humanitaire, nous sollicitons votre précieux soutien pour la réussite de cet acte. Votre contribution, qu’elle soit en nature (bâches, fournitures médicales, alimentaires, etc.) ou en expertise, serait d’une aide inestimable ».

Pour ce, la Lucha met à la disposition de tout le monde le numéro +243 99 87 75 047 afin de vite entrer en contact avec leurs services chargés de collecte de ces vivres et non vivres selon la quantité de chacun.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment