Le diocèse catholique de Kasongo, situé dans la province du Maniema, est en état d’alerte après la disparition de trois de ses abbés. L’information a été rendue publique à travers un avis de recherche diffusé le dimanche 08 septembre 2024 consulté lesvolcansnews.net.
Le document en question, signé par Monseigneur Placide Lubamba Djibu, évêque de Kasongo, concerne les abbés Stanislas Kingombe Shadari, Symphorien Kasuku Bikeba et Joseph Mubake Mukulu. Dans cet avis, Monseigneur Djibu n’a pas fourni de détails sur les circonstances ou le lieu de la disparition de ces religieux.
Le prélat a cependant émis un avertissement sévère : si les abbés ne sont pas retrouvés avant le 05 octobre 2024, il pourrait être amené à appliquer d’autres dispositions canoniques.
« De ce fait, nous demandons à tout celui qui a connaissance du lieu d’habitation de l’un ou de l’autre prêtre susmentionné de nous informer le plus tôt possible pour nous permettre de prendre d’autres dispositions canoniques. Ils sont tous attendus au diocèse au plus tard le samedi 05 octobre 2024 », stipule l’avis.
Le diocèse de Kasongo, l’un des plus vastes de la province du Maniema, est ainsi plongé dans une inquiétude croissante face à cette situation. La communauté locale et les autorités religieuses espèrent une résolution rapide pour rétablir la sécurité et la sérénité au sein de la région.
La rédaction
0 Comments