Goma : Les volcans news à l’école du savoir, l’apport du journaliste à la résolution des conflits mis en exergue

Posted on

Un atelier de formation et de renforcement de capacités des journalistes de Lesvolcansnews a débuté ce mardi 10 septembre à Goma,  dans la province du Nord-Kivu.

Cette session de 3 jours, qui regroupe des journalistes de Goma, des correspondants permanents dans la région est organisée avec le concours financier et technique du collectif des radios et télévisions communautaires du Nord-Kivu (CORACON).

L’atelier vise à outiller les journalistes de ce médias sur « le journalisme professionnels, responsable en mettant l’accent sur la résolution des conflits » surtout en cette période de crise à l’Est de la RDC.

Le premier jour de formation, les participants ont échangé sur le « journalisme sensible au conflit et journalisme de paix ». Les participants ont également énuméré les différentes causes des conflits dans leurs zones.

Lors de l’ouverture de la session, le collectif des radios et télévisions communautaires du Nord-Kivu (CORACON) a souhaité une bonne assiduité aux bénéficiaires pour qu’àpres la formation, ils puissent intégrer les notions du journalisme de paix dans leur travail de routine.

Madame Gisèle Bagheni, journaliste expérimentée et formatrice au sein du CORACON a remercié et félicité le manager de Lesvolcansnews pour les efforts fournis.

Le deuxième jour de la formation, les participants aborderont les genres journalistiques (Vox pop & intervew).

A l’issue de la formation, les journalistes du  médias précité seront en mesure de traiter les sujets qui consistent à éduquer et rendre confiance, ainsi qu’analyser les causes des faits.

Jackson Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment