Nyiragongo : un homme meurt noyé dans un caniveau en construction près de Goma

Un homme est décédé par noyade le vendredi 6 septembre 2024 après avoir été emporté par les eaux pluviales d’un caniveau en construction sur le tronçon routier Bon voyage-vision 20-20, dans la localité de Buhene, territoire de Nyiragongo, à proximité de la ville de Goma.

Suite à une pluie torrentielle, la victime a glissé dans ce caniveau, dont les travaux sont en cours dans cette zone récemment urbanisée. Malgré les efforts déployés par les secouristes, il n’a pas été possible de réanimer l’homme.

Thierry Gasisiro, acteur de la société civile, a exprimé son désarroi face à cet accident.

« Ce n’est pas la première fois qu’un tel drame touche les gens dans la ville de Goma. La victime était censée se trouver à l’abri dans son domicile » a-t-il fait savoir.

Gasisiro a réclamé avec insistance un aménagement adéquat des caniveaux ainsi que l’achèvement des travaux en cours.

« Nous sommes très inquiètes pour nos enfants, nous sommes inquiètes pour nous-mêmes. Il faut que les autorités viennent les fermer parce que c’est vraiment dangereux », a-t-il dénoncé auprès de lesvolcansnews.net

La ville de Goma et le territoire de Nyiragongo sont actuellement le théâtre de nombreux chantiers routiers qui peinent à se terminer, malgré des cérémonies de lancement des travaux. Cette situation est fréquemment citée par les motards comme une cause majeure d’accidents quasi quotidiens.

La rédaction