Guerre du M23 : L’armée repousse une nouvelle tentative de déstabilisation des élèves par les rebelles à Bweremana et Minova

Posted on



Les forces armées ont repoussé une nouvelle tentative de déstabilisation orchestrée par les rebelles du M23 dans les régions de Bweremana et Minova.

Depuis le matin de ce 5 septembre 2024, des affrontements ont été signalés dans les hauts plateaux du Groupement M/Shanga, notamment à Ndumba, Kashingamutwe et Bitonga, forçant les chefs d’établissement à renvoyer les élèves chez eux pour la journée.

Un garçon a été blessé à la cuisse alors qu’il travaillait dans son champ à Renga. Il a été transporté à l’Hôpital Général de Référence (HGR) de Minova pour recevoir des soins.

« Actuellement, des détonations sont encore entendues sur la colline de Ndumba », a rapporté janvier Km, membre de la société civile au journaliste Daniel M.

Les rebelles du M23 ont tenté d’attaquer les positions militaires sur les collines surplombant la cité de Bweremana. « Des affrontements ont eu lieu et nous avons réussi à repousser cette menace », a déclaré Ndoole BK, membre des Volontaires pour la Défense du Peuple (VDP).

À l’heure actuelle, la situation sécuritaire dans la zone est calme, bien que la situation reste imprévisible. Les autorités continuent de surveiller la situation de près pour garantir la sécurité des habitants et des établissements scolaires.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment