Nyiragongo : Un policier tué en pleine patrouille à Bugamba



Un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) a été abattu par des bandits armés dans la soirée du 29 août 2024 au village Bugamba, dans le groupement Muja en territoire de Nyiragongo précisément près de l’école Balindu.

Faustin Zabayo, président du Conseil Territorial de la Jeunesse de Nyiragongo, a confirmé la nouvelle et exprimé sa profonde tristesse face à cet incident.

« L’agent de la PNC a été attaqué par des bandits qui ont pris d’assaut la région en proie à une violence persistante, » a déclaré Zabayo.

Cette tragédie survient moins de 24 heures après la mort d’une fillette de 12 ans, victime d’une attaque similaire dans la même région. La fillette a été tuée alors qu’elle se trouvait près de son domicile, amplifiant l’angoisse et la détresse parmi les résidents.

Les habitants visiblement sous le choc, appellent à des mesures urgentes pour renforcer la sécurité dans le territoire de Nyiragongo.

Les animateurs de la société civile de leur côté pressent les autorités de prendre des mesures efficaces pour protéger les civils et restaurer la paix le territoire de Nyiragongo.

Les autorités doivent maintenant répondre à cette crise avec une stratégie renforcée pour garantir la sécurité et éviter que de telles tragédies ne se reproduisent.

La rédaction