Un présumé militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a tué la femme de son compagnon d’arme la nuit du Jeudi 29 août au Vendredi 30 Août 2024 à Lubero-centre, chef-lieu du territoire de Lubero au Nord-Kivu.
Selon plusieurs sources dans cette zone, tout est partie d’une incompréhension entre cette femme, vendeuse d’une boisson locale connue sous le nom de ” Mangwende ” et ce militaire en état d’ivresse. Ce dernier prétendait avoir donné dix mille Francs congolais (10 000Fc) à la pauvre femme pour un verre alors que c’était mille francs (1 000Fc) congolais, expliquent nos sources.
Dans cette dispute, le militaire a ouvert le feu sur la femme vendeuse, enceinte de son état, morte sur le champ. La situation a été à la base d’une Petite psychose au lieu de l’incident rapportent nos sources.
Les sources administratives à Lubero Centre confirment cet incident. L’administrateur du territoire de Lubero confirme à nos confrères de la place, l’arrestation du présumé auteur de ce meurtre.
Il sied de rappeler que la commune de Lubero fait face à un afflux des militaires de l’armée y compris les éléments Wazalendo qui font face à l’agression Rwandaise dans la partie Sud du territoire de Lubero. Des cas de dérapage du côté de certains éléments de l’armée y sont signalés déplore les acteurs de la société civile locale.
La Rédaction
