Nord-Kivu : accident du cortège de l’évêque de Goma sur la route Walikale-Itebero

Posted on

Nord-Kivu : accident du cortège de l’évêque de Goma sur la route Walikale-Itebero

Un accident de circulation impliquant un véhicule du cortège de Mgr Willy Ngumbi, évêque de Goma, s’est produit ce jeudi 29 août matin sur la route Walikale-Itebero, un tronçon de 36 km. L’incident a eu lieu sur un pont à 2 kilomètres d’Itebero centre en très mauvais état, entraînant le renversement du véhicule.

Selon Fiston Misona, coordonnateur territorial de la société civile de walikale, un Land Cruiser transportant Mgr Ngumbi et l’abbé Arsène a glissé sur le pont dégradé.

Les informations indiquent que l’évêque et l’abbé auraient envisagé de descendre du véhicule pour permettre à celui-ci de traverser le pont en toute sécurité. Cependant, le chauffeur n’a pas réussi à éviter l’accident, et le véhicule s’est renversé. Heureusement, le chauffeur est également sorti indemne.

» L’évêque et l’abbé Arsène étaient à bord. Il est à noter que toute la délégation se porte bien malgré l’incident et aucune perte humaine n’a été signalée », a affirmé Fiston Misona.

Mgr Ngumbi était de retour pour inaugurer une nouvelle paroisse d’Itebero Jean Paul II lorsqu’il a rencontré cet incident.

Cet accident souligne les difficultés d’infrastructures auxquelles est confronté le territoire de Walikale, qui souffre depuis longtemps de l’enclavement en raison des conditions dégradées de ses routes.



ARLETTE ISABERO

  • Share

0 Comments

Leave a comment