Sud-Kivu : Nouveau comité à la tête du bureau de coordination de la société civile Forces Vives de Kalehe

Posted on


Le bureau de la société civile Forces Vives de Kalehe (Sud-Kivu) a élu un nouveau comité depuis le mardi 27 août 2024. Après quatre ans de dysfonctionnement et d’intérim, les parties prenantes ont décidé d’organiser des élections pour revitaliser cette structure citoyenne.

Monsieur Prince Kadorho Chirimbiro a été élu président, avec JB Saliki Wetebantu comme vice-président.

Monsieur Robert Kanoti, présent à l’assemblée générale élective, a exprimé sa satisfaction. Il a salué la délégation du bureau provincial pour sa capacité à gérer un électorat difficile et pour sa sagesse, qui ont permis d’établir un comité légal et légitime. Il a également remercié les animateurs de la structure pour leurs efforts à travers le territoire, soulignant la difficulté de la tâche.

Les autres postes du nouveau comité sont occupés par Muzaliwa Aruta (premier rapporteur), Muhindo Bisuro (rapporteur adjoint) et Nabunane Sherula (trésorière).

La date de la remise et reprise ainsi que de l’investiture n’a pas encore été communiquée, et les curieux attendent toujours le programme du bureau provincial, qui a supervisé toutes les activités.

Jackson Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment