Rutshuru : La Radio Congo Nouveau de Kibirizi victime d’un cambriolage

Posted on

La Radio Congo Nouveau de Kibirizi a été la cible d’un cambriolage durant la nuit du lundi 26 au mardi 27 août 2024. Les malfaiteurs ont dérobé trois ordinateurs portables avec leurs accessoires, trois batteries et un panneau solaire.

Le cambriolage a eu lieu après la fin de l’antenne vespérale, aux alentours de 21h45. Selon Thierry Bwakyanakazi, directeur de la radio, les voleurs se sont introduits dans les locaux en forçant la porte. « Ces ennemis du développement ont profité des heures tardives après la fermeture de l’antenne pour orchestrer leur besogne. Ils ont agi en toute tranquillité, bénéficiant de l’absence totale de sécurité dans la zone, » a déclaré Bwakyanakazi. Il a précisé que les objets volés incluent trois ordinateurs portables avec leurs accessoires, trois batteries de 50 Ah chacune et un panneau solaire neuf.

Malgré le vol de ces équipements essentiels, l’émetteur de la radio n’a pas été emporté. Ce cambriolage n’est pas un incident isolé pour la Radio Congo Nouveau de Kibirizi. En avril 2024, un dictaphone et d’autres matériels avaient déjà été volés au domicile de Bwakyanakazi.

Suite à ce dernier incident, le signal de la radio est temporairement interrompu. Thierry Bwakyanakazi a lancé un appel à l’assistance pour soutenir la radio dans cette période difficile et pour renforcer les mesures de sécurité.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment