Les utilisateurs du réseau de télécommunication Airtel se plaignent de la mauvaise qualité de service actuellement fournie par cette entreprise dans le territoire de Rutshuru.
Depuis près de trois semaines, il est difficile pour eux d’effectuer des appels, d’envoyer des messages, voire même d’accéder à la connexion Internet. Cette situation freine la communication des habitants dans cette région touchée par la crise sécuritaire.
La mauvaise qualité du service d’Airtel constitue également un manque à gagner pour les revendeurs de crédits téléphoniques. Ils appellent les responsables de l’entreprise à revoir leur mode de fonctionnement.
« Depuis près de trois semaines, nous rencontrons des difficultés pour accéder aux services du réseau Airtel. Nous avons du mal à effectuer des transactions pour l’argent, ce qui est un manque à gagner pour nous et nos familles. De plus, les clients viennent acheter des crédits, mais nous ne pouvons plus les servir. Actuellement, il est difficile pour le service Airtel de tenir même plus de 5 minutes ; c’est devenu un problème sérieux qu’ils doivent résoudre le plus vite possible », ont-ils déclaré.
Depuis quatre jours, le réseau Airtel est presque totalement coupé dans une grande partie du groupement Binza, au nord-est du territoire de Rutshuru. Le point focal d’Airtel à Kiwanja a refusé de commenter, malgré nos multiples sollicitations.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments