La Coordination Provinciale de la Société Civile Forces Vives du Nord-Kivu souhaite clarifier publiquement qu’elle n’a aucune implication dans l’octroi d’un titre honorifique « d’Ambassadeur de la paix » au Maire de la Ville de Goma.
Selon un communiqué de la Coordination Provinciale, « la Société Civile Forces Vives du Nord-Kivu n’est ni prête ni impliquée dans les aventures sadiques d’octroi à Monsieur le Maire de la Ville de Goma du titre honorifique d’Ambassadeur de la paix ».
Ce titre, attribué sous des prétextes jugés illégitimes et hypocrites, semble récompenser le Maire pour la prétendue amélioration de la paix et de la sécurité à Goma, une ville marquée par une insécurité persistante.
La Coordination précise également sa position sur la question de la sécurité. Elle insiste sur la nécessité de rétablir la paix à Goma et appelle à la mobilisation de toutes les parties prenantes pour la mise en œuvre effective du plan d’action d’urgence pour la sécurisation de la ville. Ce plan découle de la réunion mixte des Comités Locaux de Sécurité tenue du 23 au 24 avril 2024, incluant les territoires de Nyiragongo, les communes de Goma et de Karisimbi.
En outre, la Coordination Provinciale met en garde les autorités étatiques contre certains individus qui, selon elle, cherchent à exploiter la situation pour des gains personnels.
Ces individus, décrits comme des « distracteurs », utilisent des flatteries pour manipuler les autorités et détourner leur attention des objectifs essentiels à atteindre.
Cette déclaration vise à dissiper les malentendus et à réaffirmer l’engagement de la Société Civile Forces Vives du Nord-Kivu envers la restauration de la paix et la sécurité dans la région.
La rédaction
0 Comments