Bunia : le « Salongo » passe désormais du samedi au vendredi (maire de la ville)

Posted on


Désormais les travaux communautaires dits autrement « Salongo » seront effectués le vendredi au lieu du samedi en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri voire dans les environs.

Ceci, d’après le maire intérimaire, est l’émanation du récent arrêté du ministre de la fonction publique qui a rendu relayé en Ituri par le gouverneur Luboya instituant la semaine anglaise en République Démocratique du Congo.

D’où, la population de Bunia est appelée à obtempérer à cette instruction qui vaut son pesant d’or, estime le commissaire supérieur principal Bosco Mbuikola qui félicite déjà ce qui ont respecté cet ordre ce vendredi 09 août 2024.

« Le ministre de la fonction a dit dorénavant à partir de juillet 2024, le Congo va commencer à observer la semaine anglaise. Il a donné les heures du travail du début et de la fin pour les fonctionnaires de l’état. L’ordre a été publié et répercuté par un message du gouverneur de la province. D’emblée, cet ordre a été reporté pour le mois d’août et la population n’était pas surprise » a précisé le maire intérimaire de Bunia Bosco Mbuikola joint au téléphone.

Comme ce fut pour le samedi, les boutiques, magasins et autres activités socioéconomiques fermeront leurs portes jusqu’à 9 heures du vendredi pour permettre à tout et chacun de faire le Salongo. Ceci, est pour contribuer à l’assainissement de la ville de Bunia métamorphosée depuis quelques temps.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment