Justice : Jules Ngongo visé par une deuxième plainte à l’espace de moins de 2 mois

Posted on


Le porte parole de l’armée en Ituri mais aussi de la 32 ème région militaire Ituri et Haut-Uelé, lieutenant Jules Ngongo est visé, pour une deuxième fois, par une plainte à l’espace de moins de 2 mois.

Cette deuxième plainte après celle du parti politique Union des Patriotes Congolais UPC a été déposée, cette fois, par le député national Gratien Iracan de Saint-Nicolas le mardi 06 août 2024 et dont l’instance où elle a été déposée n’est pas encore connu avec précision.

Cet élu de la circonscription électorale de Bunia accuse Jules Ngongo de griefs comme « diffamation et outrage à un député national en plein exercice de ses fonctions » lit-on dans un communiqué de presse dont votre rédaction détient une copie.

Gratien Iracan laisse le temps à la justice pour, selon lui, faire comprendre aux ituriens les injustices et humiliation dont il a été victime.

Voulant avoir sa version de faits par rapport à cette plainte, Jules Ngongo promet réagir dans un bref délai. Est-ce qu’un probable ping-pong entre Jules Ngongo et Gratien Iracan ? Wait and see, disent les britanniques.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment