Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a accusé, mardi 6 août, son prédécesseur, Joseph Kabila d’alimenter la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC via l’Alliance du Fleuve Congo (AFC).
Il l’a dit dans un entretien accordé à la Radio Top Congo, depuis Bruxelles (Belgique) où il séjourne depuis quelques jours pour des raisons des soins.
« Joseph Kabila a boycotté les élections et prépare l’insurrection. AFC, c’est bien lui », a affirmé Félix Tshisekedi.
Le président de la République a salué l’attitude des certains opposants comme Adolphe Muzitu et Denis Mukwege qui apprécient à juste valeur le travail qu’abat son Gouvernement pour le bien-être de la population.
Il a souhaité que les Congolais se liguent pour faire face à l’agression rwandaise dans la partie Orientale du pays.
Felix Tshisekedi a juré de ne pas prendre langue avec les rebelles du M23 qui, avec leurs allies, AFC et l’armée rwandaise déstabilisent l’Est du pays.
« Au grand jamais tant que je serai Président de la RDC, je n’aurais en face de moi la délégation du M23 pour négocier. Je vais parler avec le Rwanda pour demander à Monsieur Kagame ce qu’il a avec mon peuple » a-t-il ajouté.
Il est convaincu qu’avec le processus de Luanda, la RDC parviendra à trouver une solution par rapport à cette crise de l’est.
Rédaction










