Un incendie a coûté la vie à quatre membres d’une famille dans la nuit du dimanche à ce lundi 5 août, sur l’avenue Tubimbi 1er, au quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda à Bukavu, Sud-Kivu.
Selon une source administrative, les victimes sont une femme enceinte, ses deux filles et la petite sœur de son époux, qui a également été grièvement blessée.
Le sinistre s’est déclenché vers 23h45, et son origine demeure inconnue, comme l’a indiqué Joseph Zihalirwa, Chargé de communication à la mairie de Bukavu, à l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Les corps des victimes sont restés sur les lieux de l’incendie en attendant que les conditions permettent la tenue des obsèques. Le père de famille, quant à lui, a été hospitalisé au centre de santé de Chahi.
L’incendie a totalement détruit deux maisons et endommagé une troisième, qui a été incendiée pour éviter la propagation du feu, précise notre source.
Par ailleurs, un autre incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi au quartier Nyakaliba, dans la commune de Kadutu, a également causé la mort de deux personnes. Mugisho Shindano, 29 ans, et son fils de 5 ans, ont péri dans cet autre drame.
Ces incidents tragiques mettent en lumière la nécessité urgente d’améliorer les mesures de prévention et de sécurité contre les incendies dans la région.
0 Comments