Elimin CAN2025 :  Désignation des Officiels pour le Match RDC-Guinée

Posted on

Les officiels pour le match d’ouverture du groupe H des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 ont été désignés, a annoncé mercredi la Fédération congolaise de football association (Fecofa) sur son site officiel. La rencontre, prévue pour le 6 septembre prochain, opposera la République Démocratique du Congo (RDC) à la Guinée.

L’arbitre central de la rencontre sera l’Égyptien Mohamed Adel Elsaïd Hussien, un officiel international actif depuis 2018. Il sera assisté par Ahmed Tawfik Teleb Awfik Teleb Ali en tant qu’Assistant 1 et Hany Abdelfattah Mahmoud Elsnadidy en tant qu’Assistant 2. Mahmoud Nagy Ahmed Nagy Mosa a été désigné comme quatrième officiel, précise le communiqué de la Fecofa.

Le match se déroulera au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, avec un coup d’envoi prévu à 17h00, heure locale. En plus des arbitres égyptiens, le Burundais Murengerantwari Evariste servira en tant que Commissaire de match, tandis que le Ghanéen Kotey Alexander Neequaye agira en qualité d’arbitre-assesseur.

Pour assurer une organisation sans faille de ce premier match du groupe H, le Comité de normalisation de la Fecofa a constitué un comité d’organisation depuis le 10 juillet dernier, sous la direction de Sabin Mashini. Ce comité est structuré en cinq sous-commissions : Protocole, Médias et Communication, Finances et Billetterie, Commission médicale et Sécurité. La seconde réunion de ce comité a eu lieu ce mardi, avec une plénière prévue le 6 août prochain au siège de la fédération.

Le groupe H de la CAN 2025 comprend également l’Éthiopie et la Tanzanie aux côtés de la RDC et de la Guinée.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment