Beni : un garçon de 17 ans violé par la maîtresse de son père biologique

Posted on

D’emblée, les violences sexuelles faites aux êtres masculins sont beaucoup moins fréquentes et sont peu relayées en territoire de Beni au Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo. Le dimanche dernier, sans son consentement un jeune garçon d’une dizaine d’années, a été soumis à une relation sexuelle par la maîtresse de son père biologique.

https://youtube.com/@lesvolcansnews4130?feature=shared

« Un cas d’une violence sexuelle a été enregistrée à Vitungwe, notabilité Katulu groupement Bunyuka en chefferie des Bashu dimanche 28 juillet 2024. Ici il s’agit d’un garçon de 17 ans dont sa mère biologique était déjà partie, alors la deuxième maman qui était déjà dans cette maison avec son père est celle qui forçait le petit en lui faire des relations sexuelles par force. quand l’enfant voulait refuser il s’est vu tabassé. Cet enfant mérite de soutiens psychologiques », a fait savoir sous anonymat à lesvolcansnews.net l’un des animateurs de la structure citoyenne locale.

À l’en croire, les services de l’ordre et de sécurité sont à pied d’oeuvre en vue d’approfondir les enquêtes et établir les responsabilités quant à ce désagrément sociétal.

En tous cas dans ce coin sensiblement affecté par la guerre d’agression dont la RD Congo fait face depuis 1998, le viol se révèle comme un fléau et de plus en plus les violences commises sur les hommes sont moins dénoncées. cependant, les statistiques officielles pour les viols sexuels sur les femmes font peur.

Et au finish, ces faits divers les plus sordides font régulièrement la une des médias locaux. Toutefois, le défenseur des droits humains Élie Ombeni oeuvrant dans le secteur de Ruwenzori, exige à ce que la justice sois faite en faveur de la victime.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment