Deux enfants sont décédés après avoir été foudroyés la soirée du dimanche 28 juillet 2024 à Buleusa, une cité du groupement Ikobo, secteur des Wanianga dans le territoire de Walikale au Nord-Kivu.
Des sources qui livrent la nouvelle à lesvolcansnews.net parlent des enfants de 10 et 11 ans qui ont été surpris par cette catastrophe naturelle lorsqu’il pleuvait et sont décédés sur place.
Une autre personne ( un militaire FARDC) s’en est sortie avec des graves blessures, celui-ci est admis aux soins au centre de santé de Référence de Buleusa écrit un acteur de la société civile dans la Zone.
» Juste vous apprendre de la mort de deux enfants d’une même famille, âgés de 10 à 11 ans, ils ont été foudroyés ce soir dans le groupement ikobo, secteur de Wanianga où nous nous trouvons.un militaire FARDC a été également foudroyé mais encore vivant et reçoit des soins appropriés au CS R de Buleusa »
Rappelons que cet événement intervient après un autre au mois de juin dernier où 5 femmes et un élément Muzalendo avaient été foudroyés dans la même cité de Buleusa en territoire de Walikale. Les victimes avaient également été admis au centre de santé de référence de Buleusa avaient indiqué nos sources.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments