Goma : Deux criminels abattus lors d’affrontements avec les forces de sécurité

Posted on

Deux criminels ont été abattus dans la nuit de dimanche à lundi dans les quartiers Mugunga et Ndosho, en commune Karisimbi, dans l’est de la République démocratique du Congo. Les événements se sont déroulés en pleine nuit et ont impliqué des confrontations avec les forces de sécurité.

Vers 21h30, des bandits armés ont tenté de cambrioler des habitations dans le quartier Ndosho, sur l’avenue Rwasama.

« Lors d’un échange de tirs avec l’équipe des patrouilleurs de la 34e Région militaire, l’un de ces malfrats a été abattu et son arme à feu a été récupérée », a indiqué une source policière.

L’incident a également entraîné la mort d’un enfant de 12 ans, touché par une balle perdue durant les échanges de tirs.

« L’enfant, dont l’identité n’a pas été révélée, a succombé à ses blessures », a ajouté la source.

Dans le quartier Mugunga, sur l’avenue Ndjili 1, un autre affrontement a eu lieu vers 2h30. Des bandits armés non identifiés ont tenté de cambrioler la résidence du Colonel Idy Sabuni. Les intrus ont brisé les vitres pour entrer dans la maison, mais ont été interceptés par le garde du corps de l’officier. « L’un des bandits a été abattu par des balles tirées par le garde du corps », a précisé la source.

Les corps des deux criminels abattus ont été transportés à la morgue de l’hôpital Provincial du Nord-Kivu, où ils attendent leur inhumation. Les autorités poursuivent l’enquête pour déterminer les circonstances exactes de ces incidents violents.

  • Share

0 Comments

Leave a comment