Nord-Kivu : Un infirmier abattu en plein service par des hommes armés à Lubero

Posted on

Un infirmier a été abattu jeudi soir, le 25 juillet 2024, alors qu’il était en service au centre de santé de Kasingiri, situé sur l’axe routier Alimbongo-Bingi dans la zone de santé d’Alimbongo, au territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

L’infirmier Mumbere Kavinywa Éric, nutritionniste, a été criblé de balles par deux hommes armés en tenue militaire. L’incident s’est produit vers 20h30, et la victime est décédée sur le coup.

« Nous avons été alertés par la population locale de l’assassinat de Monsieur Mumbere Éric alors qu’il était à son poste de travail. Le motif de cet acte est encore inconnu« , a déclaré Gerlas Ndulani, notable de la région.

La montée de l’insécurité dans les villages avoisinants tels que Kasingiri, Bingi, Vutsorovya, Matembe, Alimbongo, Ndoluma et Kitsombiro, qui sont sous le contrôle des forces gouvernementales ainsi que des éléments Wazalendo, est de plus en plus préoccupante.

« Les autorités militaires doivent surveiller de près les mouvements de certains militaires, qui sont accusés de participer aux actes d’insécurité dans la région« , a ajouté Ndulani.

La situation reste tendue dans cette zone du Nord-Kivu, où les tensions entre différentes factions armées et les forces gouvernementales continuent de peser sur la sécurité des habitants.

Dieumerci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment