Des hommes armés non autrement identifiés ont visité, dimanche 21 juillet, cinq maisons de civils dans l’agglomération de Bambo centre, chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru.
Selon des sources locales, ces assaillants y ont emporté des animaux domestiques ainsi que des biens de valeur. Lors de cette opération, ces bandits armés ont tiré plusieurs coups de feu avant d’entamer leur besogne, créant la panique au sein de la population de cette contrée.
« C’était vers 21 heures, ces hors la loi se sont introduits dans au moins 5 maisons dans 3 différentes notabilités (quartiers). Ils ont emporté des bêtes et autres biens de valeurs » indique Isaac Kibira, notable de la zone
Une confusion règne actuellement dans cette zone, dégarnie par le M23. C’est ainsi que ladite entité est devenue la zone de prédilection de divers groupes armés non identifiés.
Les rebelles du M23 se trouvent au niveau de Kishishe à plus ou moins 8 kilomètres et les combattants Wazalendo sont éloignés dans la brousse. Alors, les bandits profitent de l’occasion pour faire des incursions dans cette agglomération.
Cet incident intervient 48 heures après un autre signalé dans la même agglomération. Ici une fille de 15 ans avait été blessée par balle lors de l’incursion des bandits armés. Elle poursuit les soins à l’hôpital général de référence de Rutshuru.
Rédaction
0 Comments