Révélation sur la Guerre du M23 : Les préparatifs des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda

Posted on

Alors que Kinshasa respecte la trêve humanitaire négociée sous l’égide des États-Unis, les rebelles M23 soutenus par le Rwanda, renforcent leurs positions et s’organisent en prévision de possibles attaques futures.

https://www.youtube.com/live/ExbiGYnHunA?feature=shared

Cette situation tendue dans la région attire l’attention sur les développements récents et les mouvements stratégiques des forces en présence.

Le vendredi 19 juillet à 20 heures 55 minutes, huit camions Kamaz chargés de soldats, de munitions et de provisions, accompagnés de deux véhicules blindés, ont quitté Kitshanga en direction des lignes de Kilolirwe et Mushaki. Notamment, l’un des blindés récupéré des mains de la SADC à Kimoka, et un autre équipé d’une antenne, illustrent l’arsenal croissant des M23 dans la région.

Selon des informations exclusives obtenues par TAZAMA RDC, les forces du M23, appuyées par les Forces Armées Rwandaises (RDF), pourraient avancer jusqu’à Nzulo, aux confins de Masisi et Goma. L’objectif pourrait également inclure la prise du rond-point de Sake pour faciliter le transport des minerais, particulièrement difficile depuis Rubaya jusqu’au Rwanda, à cause de l’état boueux et impraticable de la route Mushaki-Kausa-Kilolirwe qui serpente à travers des collines escarpées.

Cette escalade des tensions souligne l’urgence d’une médiation continue pour maintenir la stabilité régionale, tout en garantissant la sécurité des civils affectés par les conflits armés persistants.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment