Le M23 largue des bombes à Bweremana : l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu dénonce des actes criminels

Posted on

Le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga, a fermement condamné ce lundi 15 juillet les récents bombardements perpétrés par les membres du M23 à Bweremana dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu). Ces attaques ont causé la mort de quatre civils et ont blessé plusieurs autres personnes.

« Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes de cette violence barbare infligée par les terroristes du M23-AFC. Ces actes criminels ne resteront pas impunis, et c’est là le seul espoir que nous pouvons offrir à notre population », a déclaré Robert Seninga lors d’un entretien avec nos confrères de l’Agence Congolaise de Presse.

Les bombardements ont eu lieu tôt ce matin, laissant derrière eux un lourd bilan humain. Les victimes ont été transportées à la morgue en vue de leur inhumation prévue pour très prochainement, selon les autorités du Gouvernorat. Pendant ce temps, les blessés reçoivent actuellement des soins dans les établissements de santé de Goma.

Cette attaque survient dans un contexte de tensions persistantes dans la région, exacerbées par les activités continues des groupes armés. L’Assemblée provinciale appelle à une réponse robuste pour assurer la sécurité des habitants du Nord-Kivu et mettre fin à ces violences inacceptables.

Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment