Nord-Kivu : “les FARDC sont disposées pour empêcher la progression des rebelles du M23” (Chef du Secteur de Ruwenzori)

Posted on

Les services de l’ordre et de sécurité du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, sont en action martiale en vue de maximiser d’avantage les contrôles aux frontières tout en défendant l’intégrité territoriale et en sauvegardant la souveraineté nationale, sur instruction imminente du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la République Démocratique du Congo.



Sur instruction de l’autorité territoriale de Beni, le Colonel Euta Omeonga Charles en mission officielle dans la région. Le chef du secteur de Ruwenzori Kasereka Mapathi Japhet, a été dépêché à l’extrême Sud-est du groupement Basongora pour tenir un meeting de sensibilisation communautaire ce samedi 13 juillet 2024.

Son speech a été axé principalement sur la sécurité participative de ses compatriotes, en marge du bien-être de la population du village lacustre de Kasindi-Port (situé au bord du lac Édouard et frontalier avec l’Ouganda) en particulier, et du territoire de Beni en général.

« L’attitude que la population doit prendre c’est de ; se solidariser et s’unir et d’en faire confiance aux forces de sécurité et de défense parce que, tous les moyens sont mis en jeu par le Président de la République, pour mettre hors d’état de nuire et barrer la route à cet ennemi du M23 qui veut envahir l’intégrité de notre territoire national « , a indiqué à lesvolcansnews.net le chef du secteur de Ruwenzori Kasereka Mapathi Japhet.

À l’en croire, les populations de la cité frontalière de Kasindi et des agglomérations urbano-rurales périphériques doivent amplifier les opportunités de la vigilance par rapport aux soupçons de l’infiltration de l’ennemi. Et celà peut être possible que lorsque la cohésion sociale sera une véritable réalité du vécu quotidien, et en cas d’un mariage civilo-militaire accentué.

Au finish le chef du secteur de Ruwenzori a rappelé ses administrés, l’impact négatif de la consommation d’une information qui résulte des sources manipulées par l’ennemi de la paix, dans le seul objectif d’anéantir l’engagement des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui sont décidément déterminés à redynamiser la paix et reconstruire une sécurité optimale.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment