Procès pour fuite devant le M23: le verdict renvoyé au 8 juillet 2024

Posted on

Le tribunal militaire de Butembo n’a pas rendu le verdict de plus de 20 militaires accusés dans le dossier de fuite devant l’ennemi, dissipation de munitions de guerre, vol et pillage dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Alors que deux autres militaires ont été condamnés à la peine de mort le Vendredi 5 Juillet 2024, le tribunal a renvoyé la prononcée pour lundi 8 Juillet 2024.

Entre-temps, 6 militaires et un élément identifié comme Mzalendu se sont ajoutés aux prévenus. Les 6 militaire sont accusés d’avoir vandalisé Mercredi 3 Juillet l’hôpital général de référence d’Alimbongo.

Cependant, le tribunal militaire s’est déclaré incompétent de traiter le cas de cet élément Mzalendo identifié comme enfant en conflit avec la loi vue sib âge alors qu’il était poursuivi pour viol.

Il faut préciser que la deuxième phase des audiences dans le dossier de fuite devant l’ennemi met à la barre plus de 30 militaires dont les officiers. Ceci après la condamnation de 27 autres lors de la première phase à Alimbongo pour des peines allant de 10ans de servitude pénale à la peine de mort.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment