Éliminatoires CAN 2025 : La RDC dans un groupe prometteur en quête de gloire

Posted on



La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce jeudi 4 juillet 2024 au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Initialement prévue en juillet et août 2025, la compétition se tiendra finalement au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) a été placée dans le Groupe H, aux côtés de la Guinée, de la Tanzanie et de l’Éthiopie. Voici la composition complète des groupes des éliminatoires :

*Groupe A*
– Tunisie
– Madagascar
– Comores
– Gambie

Groupe B
– Maroc (pays organisateur)
– Gabon
– Centrafrique
– Lesotho

Groupe C
– Égypte
– Cap-Vert
– Mauritanie
– Botswana

Groupe D
– Nigeria
– Bénin
– Libye
– Rwanda

Groupe E
– Algérie
– Guinée-Équatoriale
– Togo
– Liberia

Groupe F
– Ghana
– Angola
– Soudan
– Niger

Groupe G
– Côte d’Ivoire (tenant du titre)
– Zambie
– Sierra Leone
– Tchad

Groupe H
– République Démocratique du Congo
– Guinée
– Tanzanie
– Éthiopie

Groupe I
– Mali
– Mozambique
– Guinée-Bissau
– Eswatini

Groupe J
– Cameroun
– Namibie
– Kenya
– Zimbabwe

Groupe K
– Afrique du Sud
– Ouganda
– Congo-Brazzaville
– Soudan du Sud

Groupe L
– Sénégal
– Burkina Faso
– Malawi
– Burundi

Dirigée par Sébastien Desabre, la RDC vise une quatrième participation en cinq éditions. Forts de leur performance lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, où ils ont terminé à la quatrième place, les Léopards abordent ces éliminatoires avec confiance. Cependant, ils devront rester prudents face à des adversaires familiers comme la Guinée et la Tanzanie, qu’ils ont affrontés lors de la précédente CAN.

Les éliminatoires débuteront en septembre 2024, s’étendant sur six journées jusqu’en novembre. La RDC devra maximiser ses points dès les premières rencontres pour consolider sa position et se qualifier. La CAF a déjà indiqué que les dates pourraient être modifiées pour s’adapter aux besoins logistiques.

Signalons que le président de la CAF, Patrice Motsepe, s’est montré optimiste quant à la réussite de la CAN 2025 au Maroc, espérant en faire la meilleure édition de l’histoire. En attendant, les Léopards se préparent intensivement pour aborder les éliminatoires avec sérénité et détermination.

Magloire MUTULWA

  • Share

0 Comments

Leave a comment