Lubero : voici la situation qui prévaut ce jeudi 27 juin à Kimaka

Posted on

Les rebelles du M23 contrôlent depuis 14 heures 00 de ce jeudi 27 juin 2014 le village de Kimaka, situé dans la chefferie de Batangi, au sud ouest de Kanyabayonga dans le territoire de Lubero.

Ces rebelles ont débordé à partir du village de Kironge en traversant le pont Lai-lai qui sépare le territoire de Lubero à celui de Rutshuru.

Malgré la résistance des militaires FARDC appuyés par les jeunes volontaires, les rebelles ont pu entrer dans le village de Kimaka en larguant des bombes qui ont également touché le village voisin de Miriki  précisent les sources du conseil de la jeunesse de Kanyabayonga. 

Deux personnes sont mortes de l’explosion de ces bombes notamment une femme et son enfant dans la plantation de Kavumba près de Kirumba, font savoir ces sources.

La force loyaliste a fait repli stratégique craignant des pertes en vies humaines dans le village de Kimaka suite au largage des bombes dans le camp de l’ennemi a précisé une source des opérations front Nord.

Pour l’instant, la situation reste confuse à Miriki et environs ; la population quitte massivement cette contrée se réfugiant dans les milieux sécurisés concluent nos sources.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment