Quatre personnes sont mortes calcinées dans un incendie déclaré dans la nuit de dimanche à lundi à Karhale à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.
A en croire des sources officielles locales, il s’agit d’une maman et ses trois enfants tous perris dans cet incendie spectaculaire.
» L’incendie a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi vers 23h30 sur l’avenue hôpital général. Le bilan fait état de quatre morts d’une même famille dont une maman et ses trois enfants », a indiqué le chef de quartier Nkafu, Jean marie Ndebende Cikobe.
Il a ajouté que deux maisons ont été complètement calcinées lors de cet incendie ayant détruit tous les biens de la maison.
« Le feu dont l’origine n’est pas connue a surpris les victimes en plein sommeil. Le père de la famille, serviteur de Dieu de son état était dans une veillée de prière dans une église dont il est responsable », renseigne pour sa part Hypocrate Marume, acteur de la société civile et habitant de l’avenue hôpital général aux confrères de l’ACP.
Il a fallu l’intervention des jeunes du quartier pour éteindre le feu en démolissant d’autres maisons voisines construites en planches pour limiter la propagation du feu, a renchéri Hypocrate Marume.
On compte une cinquantaine d’ autres maisons détruites dans un incendie, la nuit du 09 au 10 juin, sur l’avenue Lwama au quartier Nyamugo en commune de Kadutu.
Des cas d’incendie des maisons sont fréquents à Bukavu. Le dernier cas étant celui survenu la semaine dernière au marché Bondeko .
Les constructions anarchiques, la promiscuité des maisons en planches, la mauvaise installation du courant électrique, etc sont parmi les principales causes de ces incendies, signale-t-on.
La rédaction
0 Comments