Éliminatoires Mondial 2026 : Une victoire et un match nul pour les léopards lors des 3e et 4e journés

Posted on

La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) vient de l’emporter 1-0 ce dimanche 9 juin 2024 devant les Éperviers du Togo au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. C’était dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

L’unique but de la partie a été l’oeuvre de Meschak Elia Lina le societaire de Young Boys de la Suisse qui a repris un centre exécuté par Yoane Wissa, surprenant ainsi avec cette ouverture du score matinale congolaise dès la 6ème minute.

Cette victoire est un succès important pour les Fauves congolais qui ont réalisé l’essentiel devant des adversaires qui ont été en face, d’abord faire un service minimum 1-1 face au Sénégal en deplacement lors de la 3e journée, le jeudi dernier à Dakar.

Face aux Éperviers du Togo, les Léopards de la RDC, juste après cette ouverture, ce sera un match haché où les deux équipes ont tenté de prendre à revers les deux défenses opposées. C’était avec une équipe remaniée comparativement au match du Sénégal où l’on pouvait remarquer qu’un petit travail offensif. Mais les Léopards vont devoir travailler sur le plan défensif parce que les togolais ont cadré tous de même 3 tirs dangereux en première période arrêtée par Dimitry Bertaud. Mais ce qui est sûr, ce succès va faire du bien à cette équipe pour cette fin de saison avant de reprendre pour les prochaines échéances notamment avec les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) lache un analyste sportif.

En attendant le verdict du match face au Soudan, les Léopards comptent maintenant 7 points et vont attendre avec beaucoup de sérénité les prochaines journées de ces éliminatoires qui vont être longues parce qu’il restera 6 journées encore à disputer pour aller chercher cette 2ème qualification pour la grande compétition de football du monde.

Retenez que les léopards cloturent cette 3e et 4e journée des éléminiatoires à la Coupe du Monde 2026 avec un bilan d’un match nul 1-1 devant le Sénégal eb deplacement et une victoire de 1-0 à domicile devant le Togo.

Magloire MUTULWA

  • Share

0 Comments

Leave a comment