Les léopards seniors messieurs de la République Démocratique du Congo (RDC) se trouvent actuellement à Dakar, au Sénégal, où elle séjourne au Rhino Resort Hôtel. Les Léopards sont arrivés mardi après un vol de 3h20 depuis Rabat, au Maroc. Cette installation précède le match crucial de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2026 contre les Lions de la Teranga, prévu pour ce jeudi 6 juin à 19h00 heure locale, 20 heures de Kinshasa et 21 heures de Goma et dans toute la partie orientale de la RDC.
Les Léopards, dirigés par le manager-sélectionneur Sébastien Desabre, ont finalisé leur préparation avec huit séances d’entraînement en six jours à Rabat. Le groupe, maintenant constitué de 25 joueurs avec l’arrivée de Dylan Batubinsika, s’entraînera ce mercredi soir au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, où aura lieu la confrontation de jeudi.
Historiquement, les rencontres entre le Sénégal et la RDC ont souvent été à l’avantage des Lions de la Teranga, avec 6 victoires, 2 nuls et seulement 2 succès pour les Léopards. Le dernier match entre les deux équipes remonte à 2011, où le Sénégal l’avait emporté 2-0.
Après leur match à Dakar, les Léopards rentreront à Kinshasa pour affronter le Togo le 9 juin, lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La RDC, actuellement deuxième du groupe B avec 3 points, est devancée d’un point par le Sénégal.
Les fans de football africain se préparent pour ce derby intense entre le champion d’Afrique en titre et le double lauréat de la CAN, une rencontre qui promet d’être riche en émotions et en enjeux.
Magloire MUTULWA
0 Comments