Une femme déplacée venue de Kibirizi a été abattue la nuit du mardi au mercredi 5 juin 2024 au quartier Bunyangingi dans la commune de Kanyabayonga au sud du territoire de Lubero au Nord Kivu.
Dans un message d’alerte, le président du comité des déplacés de Rutshuru basés à Kanyabayonga parlent d’une certaine Kanyere Élodie, âgée d’aumoins 25 ans et mère des deux enfants. Enceinte de 8 mois, Kanyere Élodie a été fusillé la nuit par des bandits armés non encore identifié.
» les malheurs ne viennent pas seuls dit-on, Kanyere Élodie âgée de plus au moins 25ans,mère de 2 enfants garçons, femme enceinte d’une grossesse de plus au moins 8 mois,déplacée venue de kibirizi de la nouvelle vague, a été tuée par balles la nuit du 4 au 5/6/24 dans sa maison par les personnes non autrement identifiées, » écrit-il.
Richard Kalume ajoute que jusqu’aux heures d’avant midi de ce mercredi, le corps de la jeune dame était toujours abandonné dans sa maison y compris ces deux petits enfants. Il appelle à l’implication des personnes de Bonne foi pour procéder à l’enterrement du corps de la jeune dame après l’extraction du corps du fœtus dans son ventre.
Il sied de signaler que la commune de Kanyabayonga fait face à une insécurité grandissante, ceci suite aux affrontements qui s’y déroulent depuis plus d’une semaine avec des combats opposant les FARDC aux rebelles du M23.
La Rédaction
0 Comments