Rutshuru : des combats en cours ce dimanche 2 juin autour de la commune de kanyabayonga

Posted on



Des affrontements opposent depuis le matin de ce dimanche 2 juin 2024, les forces armées de la RDC et les rebelles du M23 sur trois lignes des fronts autour de la commune rurale de Kanyabayonga à cheval entre les territoires de Rutshuru et Lubero à l’entrée Nord de la Province du Nord Kivu.



D’après les sources sur place, ces affrontements qui sont à maintenant une semaine de suite dans le groupement Kanyabayonga en chefferie de Bwito, se déroulent sur trois positions à l’entrée Sud-ouest de cette municipalité.

Il s’agit de Kilambo sur la route Kanyabayonga-Nyanzale-Mweso, Vers la Poste de patrouille de l’ICCN sur la route Nationale numéro 2 Goma-Butembo et vers Burangiza.

Des fortes détonations d’armes y sont entendus, l’armée cherchant à repousser les rebelles du M23 qui selon les sources sur place ont renforcé leurs positions en hommes et munitions en début de soirée du samedi 1er juin.

Du côté de la population qui est encore présent dans cette entité, c’est une panique, les activités sociales et économiques restant toujours paralysées. Certains habitants continuent toujours à quitter la cité en direction des villages et cités au sud du territoire de Lubero.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment